Nous avons traversé une rue, sommes restées tout près de la cité Python, théâtre de notre première rencontre avec les enfants Multicolors. Nous avons posé nos valises à l'association Môm' Ganne, nomades les valises, cela va sans dire ! Nous avons débuté un nouveau cycle d'ateliers sur le même principe ou presque. A notre rencontre, nous avons regardé ensemble une sacrée collection de cartes postales de Paris. Oh surprise ! Aucune image du vingtième arrondissement ! Après avoir discuté longuement de ce que pouvait être une carte postale et transmis aux enfants notre vision de ce petit objet, nous avons décidé d'en fabriquer une série autour du quartier. Les enfants nous ont promenées dans les environs, un peu plus proche cette fois de la Porte de Bagnolet. Chacun d'entre eux était muni d'une petite pochette à cartes. Les cartes servaient à signaler un endroit, une vue, un objet qui avaient retenu leur attention. Ils y faisaient aussi des croquis, y glissaient un brin d'herbe, un bout de papier et prenaient des photographies. Nos nouveaux petits guides ont encore fait changé notre regard sur le quartier. Curieuses de ce qu'ils allaient bien pouvoir inventer, nous avons fait développer les images et les leur ont apporté la semaine suivante.
26/05/2010
chacun son tour
Nous avons traversé une rue, sommes restées tout près de la cité Python, théâtre de notre première rencontre avec les enfants Multicolors. Nous avons posé nos valises à l'association Môm' Ganne, nomades les valises, cela va sans dire ! Nous avons débuté un nouveau cycle d'ateliers sur le même principe ou presque. A notre rencontre, nous avons regardé ensemble une sacrée collection de cartes postales de Paris. Oh surprise ! Aucune image du vingtième arrondissement ! Après avoir discuté longuement de ce que pouvait être une carte postale et transmis aux enfants notre vision de ce petit objet, nous avons décidé d'en fabriquer une série autour du quartier. Les enfants nous ont promenées dans les environs, un peu plus proche cette fois de la Porte de Bagnolet. Chacun d'entre eux était muni d'une petite pochette à cartes. Les cartes servaient à signaler un endroit, une vue, un objet qui avaient retenu leur attention. Ils y faisaient aussi des croquis, y glissaient un brin d'herbe, un bout de papier et prenaient des photographies. Nos nouveaux petits guides ont encore fait changé notre regard sur le quartier. Curieuses de ce qu'ils allaient bien pouvoir inventer, nous avons fait développer les images et les leur ont apporté la semaine suivante.
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